Les chats nous prodiguent des câlins, des moments de bonheur et une compagnie. Impossible donc de les laisser souffrir quand ils sont touchés par la maladie, une blessure ou la vieillesse. Toutefois, le prix chez le vétérinaire pour votre chat peut vite atteindre des sommets, notamment si votre animal n'est pas couvert par une assurance qui prend en charge ses frais de santé.
Le prix moyen d'une visite chez le vétérinaire pour un chat oscille entre 30 et 40 euros. Néanmoins, ce prix ne concerne que la consultation vétérinaire pour votre chat, pas les examens ou injections de vaccins effectués ce jour-là. Voici un panel non exhaustif des tarifs pratiqués pour des examens et interventions courantes :
Les analyses biochimiques sont parfois indispensables pour permettre de diagnostiquer la pathologie dont souffre votre chat. Voici quelques exemples de tarifs pratiqués :
Si la question "combien coûte une visite chez le vétérinaire pour un chat ?" est importante, celle du coût des opérations sur un chat l'est encore davantage, car les prix peuvent vite exploser le budget annuel que vous aviez prévu pour l'entretien de votre animal. Sans tendre à l'exhaustivité, voici les tarifs pratiqués pour quelques opérations relativement fréquentes chez nos félins :
Pourquoi payer aussi cher lorsque son animal est malade ? L’assurance Animaux Filiassur prévoit un contrat valable pour les propriétaires d’un chien, chat, lapin ou furet qui garantit une couverture santé complète en cas d’accident, maladie et chirurgie de l’animal.
FILIASSUR : SAS au capital de 37500€ ayant son siège social 5 rue de Turbigo 75001 Paris, immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 498 850 445, société de courtage d'assurances immatriculée auprès de l'ORIAS sous le numéro n° 07 031 054 (vérifiable sur le site internet de l'ORIAS www.orias.fr), soumise à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, sis 4 place de Budapest CS 92459 75436 Paris CEDEX 09.