Filiassur vous donne quelques résolutions en 2017 pour mieux prendre soin de votre santé


Filiassur vous remet les clés des résolutions qui semblent être des incontournables pour cette année 2017.

RESOLUTION 2017

Mieux prendre soin de sa santé est un objectif partagé par la plupart des Français. Oui mais comment ? il est possible de l’améliorer en apportant des changements dans les habitudes de vie. Voici quelques recommandations qui vous aideront à atteindre un équilibre parfait entre santé physique et santé morale pour atteindre une bonne longévité.

  • Faire le point sur vos forces

Connaitre ses forces, c’est agir sur sa santé mentale. En les dénombrant, vous prendrez conscience de celles à acquérir. Cette démarche personnelle réaliste vous aidera à changer vos habitudes pour atteindre vos objectifs. Temps et persévérance seront nécessaires, mais vous atteindrez une estime de vous-mêmes bénéfique.

  • Faire 1h30 de sport par semaine (c’est seulement 19mn/jour)

Le sport améliore l’humeur, le métabolisme, entretient le cœur et les muscles. Le sport est excellent pour la gestion du stress, la qualité et la quantité de sommeil. Il vous obligera également à une meilleure gestion de votre emploi du temps. Pour quel bénéfice ? L’estime de soi qui se ressentira dans vos relations interpersonnelles.

  • Veiller à son alimentation : manger plus de fruits et légumes

Privilégiez les produits frais, riches en omega 3 comme le saumon, la sardine, le hareng ou la truite à consommer au moins deux fois par semaine. Une alimentation variée diminue les risques de maladie. Les protéines contribuent à notre système immunitaire, les fibres à notre transit, le calcium à nos dents, nos muscles et nos os, la vitamine b12 à notre système nerveux… n’oubliez pas les antioxydants, les vitamines AEC, présents dans les légumes, fruits et graines.

  • Quitter une addiction

Si vous êtes « accro » à quelque chose de néfaste pour la santé comme : la cigarette, l’alcool, le sucre, les fast-foods, les plats industriels, les charcuteries, les réseaux sociaux, la TV… l’année 2017 est peut être l’occasion de remplacer une mauvaise habitude par une bonne.

La résolution classique en ce début d’année est l’arrêt de la cigarette, il s’agit d’un vrai défi pour les personnes dépendantes mais une future vraie victoire ! En prenant conscience que la nicotine ne comble pas le manque mais qu’il s’agit en fait d’un pic de dopamine, vous intégrerez une étape importante et réaliserez que votre dépendance n’est pas synonyme de plaisir. Essayer d’arrêter certains réflexes comme la cigarette à la fin des repas ou à la pause travail et créez de nouveaux rituels : buvez un verre d’eau, croquez dans une pomme, partez faire un footing !

  • Lire plus de livres qu’en 2015

La lecture est un moyen d’obtenir de nouvelles connaissances. Cela permet également d’entretenir le cerveau, de développer ses capacités et sa vision du monde. C’est un peu la gymnastique du cerveau et selon la science la lecture permet de réduire le déclin cognitif, améliorer l’empathie, se relaxer et aider à dormir.

  • Vivre avec les 3E : Energie, Empathie, Enthousiasme

Parce que le bonheur est simple lorsqu’on réduit ses principes mentaux et que l’on vit avec très peu de schémas mentaux.

  • Rester en contact avec ses amis

La recherche suggère que les personnes préservant des liens sociaux forts vivent plus longtemps que ceux qui ne le font pas. En fait, un manque de liens sociaux peut nuire gravement à votre santé. Avoir très peu ou pas de liens sociaux serait équivalent à : fumer 15 cigarettes par jour, être alcoolique, ne faire aucun sport, 2 fois plus dangereux que l’obésité.

Prendre soin de sa santé résulte de gestes simples à décider. Il ne s’agit pas seulement de soi, mais de sa famille, et de ceux qu’on aime.

Crédits photo : Fotolia

Sources : Authentico.fr évoluons ensemble, EstriePlus.com, santemagazine.fr